Wikipédia:WikiMonnaie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vous avez de nouveaux messages (diff ?).
Symbole ψ
Agrandir
Symbole ψ

La wikimonnaie est un système de crédit mutuel utilisé par les Wikipédiens anglophones. Son principe est de créer une économie où les personnes peuvent proposer un travail sur Wikipédia contre de la wikimonnaie ou remplir une tâche proposée pour en gagner.

Tout contributeur régulier (actif depuis un mois et ayant au moins 200 éditions à son actif) peut ouvrir un compte sur cette page et se voit offrir 20 unités de wikimonnaie (ψ) indivisibles. Cette monnaie virtuelle pourra alors servir à s'échanger des services. Les comptes de chacun sont publics et maintenus dans la section WikiBanque de cette page. Pour transférer la wikimonnaie d'un compte à un autre, il suffit d'éditer les montants des comptes. Seul le débiteur transfère les ψ de son compte vers celui qui a répondu à son offre.

Wikimonnaie ψ
Agrandir
Wikimonnaie ψ

Pourquoi essayer de récolter de la wikimonnaie ? Tout simplement, cela vous permettra d'investir dans des domaines qui vous tiennent à cœur. Le temps que vous investissez pour d'autres vous permettra aussi de demander du temps à d'autres. Rien ne vous empêche de vous regrouper pour proposer une offre alléchante !

Souvenez vous que la WikiMonnaie n'est qu'une monnaie virtuelle et ne doit pas être prise trop au sérieux !

Si vous pensez néanmoins que la WikiMonnaie va à l'encontre de l'esprit Wikipédia, et agit à sa mesure comme un frein à l'allant désintéressé et participatif Wiki, une plateforme de discussion "anti-" Wikimonnaie est ouverte.


Sommaire

[modifier] WikiBanque

Voir WikiBanque

[modifier] Offres

Voir Offres pour de la Wikimonnaie